Consommation de l'abonnement
Détails sur les indicateurs de consommation des abonnements
Les abonnements de SayMyData comportent des limites de consommation. Vous pouvez à tout moment suivre votre consommation dans votre espace de travail sur SayMyData en accédant à la page "Abonnement et facturation" ou en cliquant sur "Votre consommation" dans le menu de navigation de l'application web.
Cette page détaille le fonctionnement et les bonnes pratiques pour chaque indicateur :
Bases de connaissances
Les bases de connaissances regroupent vos ressources et leurs données analysées. L'indicateur compte le nombre de bases de connaissances liées à votre espace de travail.
Fonctionnement et remarques
Chaque abonnement présente une limite maximale de bases de connaissances qui peuvent exister simultanément dans votre espace de travail. Ainsi, si vous avez atteint la limite de bases de connaissances pour votre abonnement, il vous est possible de supprimer une base pour en créer une nouvelle.
Notez cependant que la suppression d'une base de connaissances supprimera également les ressources, les sources de données et les données anlysées liées à cette base.
Indexation des données
Cet indicateur représente la consommation nécessaire pour indexer vos sources de données et les transformer en connaissances exploitables.
Fonctionnement et remarques
L'analyse et l'indexation de données sont effectuées dès que vous importez une source de données dans une base de connaissances. Supprimer une source de données libère de l'espace de stockage mais est sans effet sur l'indicateur "Indexation des données" car les données ont déjà été indexées.
La consommation nécessaire pour analyser des données n'est pas directement lié au poids d'une source de données mais à la quantité d'informations qu'elle contient. En ce sens, un livre de 1000 pages en format EPUB qui pèse moins de 1Mo n'occupera pas beaucoup d'espace de stockage mais il contiendra de nombreuses données qui seront indexées.
Jetons
La consommation des jetons est remise à 0 au début de chaque cycle d'abonnement. Le terme "Jetons" regroupe deux éléments qui sont impliqués dans vos interactions avec l'Intelligence Artificielle de SayMyData.
Jetons de requêtes
Lorsque vous interagissez avec votre Intelligence Artificielle, il découpe votre message en jetons de requêtes qu'il analyse pour "comprendre" votre question et la recouper avec les données indexées de la base de connaissances que vous interrogez. Plus votre message est détaillé, plus l'assistant consommera de jetons.
Fonctionnement et remarques
Pour les demandes simples il n'est pas contre-indiqué de faire des phrases courtes. Pour les demandes complexes, comme dans la communication humaine, il est préférable de poser votre question une seule fois de manière détaillée plutôt que de devoir la reformuler à plusieurs reprises pour obtenir une réponse complète.
Jetons de réponses
Lorsque votre Intelligence Artificielle vous répond, il consomme des jetons de réponses pour construire sa réponse à partir des données indexées de la base de connaissances que vous interrogez.
Fonctionnement et remarques
Le niveau de complexité et de précision de vos questions déterminent la longueur de la réponse faite par l'assistant intelligent et, en conséquence, le nombre de jetons de réponses utilisés.
La consommation de jetons de réponses est remise à 0 au début de chaque cycle d'abonnement.
Dernière mise à jour